Webinaire Europe : E.I.C. accélérateur

Webinar
eic_page_large
Le 21 avril 2020
De 11H00 à 12H00
8 rue Jules Maillard de la Gournerie
35000 Rennes

Innovation disruptive, obtenez le soutien de l’Europe et d’investisseurs européens

Les pôles de compétitivités vous accompagnent vers une meilleure compréhension des réseaux, outils et opportunités que vous apporte le programme Horizon Europe.

EIC accélérateur

Actuellement en phase pilote (suite de Instrument PME, FET), le Conseil européen de l’innovation (E.I.C. – European Innovation Council) deviendra une réalité à part entière à partir de 2021 dans le cadre du prochain programme européen de recherche et d’innovation Horizon Europe. Une première vague d’appel a eu lieu sur H2020, les résultats.

E.I.C. pathfinder en amont

Il est réservé aux phases initiales et aux projets à forte intensité technologique avec un focus sur la « deeptech made in Europe ».

E.I.C. accélérateur en aval

L’ E.I.C accélérateur cible la croissance des start-up et des P.M.E. dans tous les domaines. Il vise à financer les innovations de nature radicale et disruptive ayant un potentiel d’expansion (T.R.L. 6) jusqu’à la mise sur le marché , qui sont trop risquées pour les investisseurs privés, et à faciliter le « scale-up » des start-ups via un soutien public combinant subventions et participation au capital (« blended finance »).

Le programme :

En collaboration avec les pôles Agri Sud Ouest Innovation & Wagralim

– Présentation de l’outil EIC accélerateur (30 minutes)

– Session Questions/Réponses (30 minutes)

Inscrivez-vous ici
(réservé aux adhérents)

+ d’infos :
Adrienne Gentil