La Normandie formalise son ambition agroalimentaire en signant un contrat de filière

24 octobre 2016
sign-contrat-filiere-agro-normandie

 
Après plusieurs mois de travail partagé, le Conseil régional de Normandie et les 5 acteurs majeurs en charge de la mise en œuvre de ce contrat de filière (L’AREA, la Chambre d’agriculture de Normandie, l’IRQUA, Nov&atech et Valorial pour le volet innovation) s’étaient donné rendez-vous au siège d’Agrial le 24 octobre 2016, pour signer cet engagement triennal.
 
Pour les 3 prochaines années, les partenaires de ce contrat ont identifié 8 défis à relever ensemble. Bertrand Declomesnil, Président de l’AREA les a rappelés : consolider et créer des emplois, stimuler investissements et innovation, développer la qualité, renforcer l’attractivité du territoire, développer les marchés, mutualiser la logistique, allier économie circulaire et performance énergétique et déployer une stratégie d’intelligence économique. Sébastien Windsor, Président de l’IRQUA Normandie, a insisté sur les liens avec les productions agricoles normandes déterminantes pour la compétitivité et la création de valeur ajoutée des filières.
Pour Hervé Morin, Président de la Région Normandie, ce contrat de filière est un contrat de confiance entre le Conseil régional qui s’engage sur la mobilisation importante de moyens financiers et les structures d’appui à sa réalisation dans une organisation rationalisée.
 
Contact :
Jean-Luc Perrot
valorial@pole-valorial.fr