Frigo Magic

Frigo Magic : l’appli anti-gaspi, pour cuisiner divin avec trois fois rien ! Après avoir participé au forum des start-up food tech du dernier colloque, ils viennent de rejoindre la communauté Valorial. Rencontre avec Christophe Boisselier, le Mr Recettes co-fondateur de Frigo Magic.

Frigo Magic, c’est quoi ?

Grâce à l’application gratuite Frigo Magic, vous savez qui, où et comment sont cuisinés vos produits. Frigo Magic, c’est plus de 340 000 téléchargements pour une startup de moins de 19 mois d’existence.

Elle répond à la question : « Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » avec les restes du frigo et du placard, en proposant des recettes simples, du quotidien, en moins de 30 minutes.

L’application cible les personnes de tout âge ayant des restes dans leur frigo, et plus particulièrement les femmes de 25 à 35 ans.

Quelle est votre actualité du moment et des prochaines semaines ?

Nous sommes présents sur tous les événements du Festival International de Magie 2017 (Rennes, Bordeaux, Lyon, Lille, Carquefou, Angers), où nous tenons un restaurant éphémère.
Pour la deuxième fois consécutive, en collaboration avec Les Banques Alimentaires, nous allons tenir un stand au Salon de l’Agriculture sur le thème « Finger food and verrines ».

Nous travaillons sur un projet d’événement culinaire de réutilisation des restes pour la rentrée 2018.

Des collaborateurs investissent les locaux de Frigo Magic tout au long de l’année afin de faire progresser l’application et ses services.

Pour quelles raisons avez-vous choisi de rejoindre Valorial ?

Notre souhait en adhérant à Valorial est de suivre l’actualité de la food tech, de faire connaitre notre innovation et de proposer nos services afin de créer des partenariats valorisant.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

L’innovation est au coeur-même du concept de Frigo Magic qui propose aux marques une ouverture sur le big data et la visibilité de leurs produits sur un média incontournable aujourd’hui, le mobile. Notre application propose d’atteindre les consommateurs où ils passent beaucoup de temps chaque jours : les français sont désormais « mobile first ».

Pour cela nous proposons aux marques le placement de produits, avec la mise en avant d’ingrédients aux couleurs des marques. Une opportunité pour les entreprises de l’agroalimentaire d’augmenter leur visibilité auprès des 40 000 utilisateurs réguliers de l’application, et de pouvoir analyser le profil de leurs consommateurs.

Crédit photo : Olivier Marie

Contact

Christophe Boisselier - FRIGO MAGIC
Co-fondateur


06 30 17 04 17
www.frigomagic.com