Harmonie Mutuelle

Harmonie Mutuelle défend un modèle de protection sociale inclusif, durable et solidaire pour un impact positif sur la société et propose des solutions en matière de complémentaire santé, de prévoyance, d’épargne-retraite et de prévention santé notamment. Sa vision de l’alimentation responsable, du sol à l’assiette, et de l’aliment santé rejoint entièrement la dynamique du réseau Valorial. Rencontre avec Cécile Le Naour, Chef de projets Service Solidarité & Accompagnement des réseaux / Pôle Projets & Innovation, chez Harmonie Mutuelle – Région Bretagne-Normandie, qui vient de rejoindre la communauté Valorial et qui place l’innovation au cœur de sa stratégie. #Welcome

Quel est votre cœur de métier ? 

Harmonie Mutuelle défend un modèle de protection sociale inclusif, durable et solidaire afin d’avoir un impact positif sur la société. Nos valeurs, notre engagement mutualiste et notre appartenance à l’économie sociale et solidaire guident en ce sens nos actions au quotidien. Nous avons à cœur de placer l’humain au centre de nos préoccupations et d’accompagner nos adhérents dans la préservation de leur capital santé, et ce dans tous les moments de vie. Ainsi, nous proposons une couverture globale, personnalisée et adaptée aux besoins de nos adhérents, particuliers et entreprises, avec des solutions en matière de complémentaire santé, de prévoyance, d’épargne-retraite et de prévention santé notamment.

Quelle est votre actu ?

Toute notre attention est en ce moment tournée vers le contexte sanitaire que nous connaissons et l’accompagnement de nos adhérents, en particulier les plus fragiles. Nous sommes mobilisés pour poursuivre notre activité, renforcer le lien avec ceux que nous protégeons et épauler nos entreprises clientes impactées dans leur activité économique.

Par ailleurs, nous sommes en cours de renouvellement de notre certification AFNOR « Label Engagé RSE ».

Vous avez rejoint le réseau Valorial, pourquoi ? 

Dans le cadre de notre démarche de prévention santé, nous souhaitons agir sur les déterminants de santé. Pour nous, l’alimentation, et donc l’aliment en lui-même, et l’activité physique sont les déterminants majeurs sur lesquels il convient d’œuvrer. Manger mieux, plus équilibré, plus sain. Faire de l’exercice, dans sa vie quotidienne, au travail, en loisir. Tout cela est complémentaire pour adopter une approche vertueuse favorisant une bonne santé. Aussi, innover dans le domaine agri-alimentaire nous semble indispensable afin d’imaginer les usages de demain, de consommation et de production, et agir concrètement en faveur de la qualité et de la sécurité des aliments dans un soucis de préservation de l’environnement. D’autre part, ne dit-on pas que l’on est ce que l’on mange ?

Je pense que notre vision de l’alimentation responsable, du sol à l’assiette, et de l’aliment santé rejoint entièrement celle de Valorial. C’est pourquoi il nous a semblé évident d’adhérer au Pôle et de soutenir en cela la filière.

Quelle est votre vision de l’innovation ?

Pour Harmonie Mutuelle, l’innovation se veut sociale et technologique, et se concrétise aussi bien dans l’amélioration ou la création de services proposés à nos adhérents que dans l’optimisation de la prise en charge patient. Elle doit être l’instigatrice d’une autre façon de penser ou de concevoir les choses.

Plaquette Harmonie Mutuelle

LinkedIn

Twitter 

Contact

Cécile Le Naour - Harmonie Mutuelle
Chef de projets Service Solidarité & Accompagnement des réseaux / Pôle Projets & Innovation, Région Bretagne-Normandie


02 23 25 00 61
www.harmonie-mutuelle.fr
https://www.harmonie-prevention.fr/