Hubert Process

PME créée en 1954, Hubert Process conçoit, fabrique et intègre des process de lavage et de tri optique pour les produits alimentaires : salades, algues, fruits, légumes, viandes, poissons… En plus de cette activité, Hubert Process développe une gamme de machines spécialisées et de lignes de process permettant d’automatiser l’alimentation des process de lavage : robot vide-palox, robot de palettisation, pesage, robot de conditionnement… À l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Emmanuel Lutellier, Gérant d’Hubert Process. #Welcome

Interview adhérent - Hubert Process

Quel est votre coeur de métier et les marchés que vous visez ?

Hubert Process conçoit et fabrique des process de lavage depuis 1994 et de tri optique depuis 2012 pour les produits alimentaires : salades, algues, fruits, légumes, viandes, poissons…

Nous concevons également des solutions robotisées permettant d’automatiser l’alimentation des process de lavage : robot vide-palox, robot de palettisation, pesage, robot de conditionnement…

Nous réalisons des process de traitement entièrement automatisés ou des solutions unitaires suivant votre besoin.

Notre marché actuel est celui des coopératives maraichères pour les légumes feuilles, avec des process traitant 1 à 2 tonnes/heure de produit.

Nous souhaitons demain pouvoir proposer des process de lavage et tri optique pour ces légumes feuilles pour les usines de 4ème gamme, qui nécessitent des process polyvalents de plus faible capacité (500 kgs à 1000 kgs/heure) mais avec un faible temps de nettoyage de ligne pour pouvoir rapidement basculer entre les différents produits.

Nous souhaitons également continuer à développer nos process dans le lavage d’algues.

Quelle est votre actu ?

L’enjeu crucial actuellement pour nos clients est de minimiser les consommations d’eau et électriques des process de lavage tout en conservant une qualité de nettoyage efficace.

La mesure des consommations et la remontée d’informations permettent de mesurer ces éléments de manière efficace, nous travaillons activement sur ces sujets.

Nous travaillons également en permanence sur l’amélioration de notre trieur optique de légumes feuilles, en relation étroite avec nos clients.

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

Pour une entreprise de notre taille (moins de 20 personnes), il est capital de pouvoir nous appuyer sur un pôle de compétitivité tel que VALORIAL pour pouvoir exister face à nos gros concurrents étrangers qui disposent d’un pôle d’innovation.

Afin de franchir un cap sur ce pôle innovation, nous comptons énormément sur l’appui et les conseils que pourra nous apporter VALORIAL.

La mise en réseau avec des entreprises, des chercheurs, ou des prospects français, qui sur nos marchés, travaillent avec des interlocuteurs étrangers ne pourra se faire sans l’accompagnement d’une telle structure.

Quelle est votre vision de l’innovation ? Quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

L’innovation se construit avec nos clients, collaborateurs et fournisseurs.

Elle est impérative pour mieux répondre aux problématiques actuelles et futures de nos clients.

L’innovation doit être permanente chez nous et nécessite une veille et écoute des problématiques clients.

 

Suivez Hubert Process sur… LINKEDINFacebook

Contact

Emmanuel LUTELLIER - HUBERT PROCESS
Gérant


(+33)6 08 61 19 80
www.hubertprocess.com