Ingredia

Explorateurs laitiers depuis 1949, Ingredia est une coopérative laitière française des Hauts-de-France. Expert en innovation, la société qui œuvre autour d’un modèle durable, développe et fabrique des ingrédients innovants : ingrédients bioactifs naturels, protéines de lait fonctionnelles et nutritionnelles et poudres laitières – pour les industries mondiales de la santé, de la nutrition et de l’alimentation. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Alain Baniel, R&D Manager chez Ingrédia. #Welcome

Quel est votre coeur de métier et les marchés que vous visez ?

Orientée vers une production durable, Ingredia travaille pour mieux nourrir et protéger. Nous sommes présents dans le monde entier à travers nos sites de production, nos filiales et nos partenaires. Cette proximité géographique permet un accompagnement efficace partout dans le monde.

Nos ingrédients laitiers sont destinés aux marchés de :

  • l’agro-alimentaire, notamment aux industriels de la fromagerie, des produits laitiers frais, chocolaterie et crèmes glacées,
  • la nutrition à destination des sportifs, des personnes âgées, malades ou gérant leur poids,
  • la santé humaine et animale en proposant des bioactifs pour la gestion du stress, de la glycémie, booster d’immunité, santé osseuse.

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

Notre adhésion au Pôle Valorial s’inscrit dans cette démarche d’innovation collaborative. Avec son important réseau académique, industriel, institutionnel… et sa forte appétence pour stimuler les opportunités de rencontre et de montage de projet, Valorial nous donne de belles opportunités de futures collaborations.

Focus adherent Ingredia

Quelle est votre vision de l’innovation et/ou quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

Pour Ingredia, l’innovation est au cœur de son ADN et elle est un pilier stratégique historique autour duquel notre entreprise s’est construite. Avec quasiment 10% de ses effectifs dédiés à la R&D, Ingredia se donne les moyens d’innover pour développer les ingrédients laitiers de demain. Cette innovation est aussi le fruit de nombreuses collaborations publiques ou privées illustrée par exemple avec le démarrage récent de notre Chaire industrielle ProtéinoPepS®.

 

Suivez Ingredia sur… LINKEDINFacebook Twitter

Contact

Alain BANIEL - Ingrédia
R&D Manager


(+33)3 21 24 72 36
www.ingredia.fr