Les petites l’Ouches

L’association Les petites l’Ouches a pour objectif d’améliorer la résilience alimentaire sur le territoire du Pays d’Ouche en sensibilisant sur l’importance d’être autonome, en développant les circuits courts alimentaires et en insérant des personnes dans l’emploi. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Delphine VANDERMEERSCH, Directrice de l’association Les petites l’Ouches. #Welcome

Interview adhérent Valorial - Les petites l'Ouches

Quel est votre cœur de métier et les marchés que vous visez ?

Les petites l’Ouches est une conserverie et plateforme de logistique de produits locaux, basée dans l’Eure en Normandie.

Nos salariés sont accompagnés pour définir un projet professionnel durable et sont donc ouverts à des opportunités d’emploi dans vos structures.

Nous travaillons avec 80 producteurs en tant que prestataire de service pour transformer leurs surplus, sous leur propre marque producteur,  en soupe, confiture, plats cuisinés, etc.

Nous travaillons aussi avec 40 restaurations collectives pour les approvisionner en produits locaux.

Quelle est votre actualité du moment et/ou des prochai(ne)s semaines/mois ?

Notre structure est en plein développement après une ouverture en septembre 2022. Nous sommes ouverts à des opportunités de développement pour de la prestation de service à partir du moment où la structure entre dans nos valeurs de développement de l’économie locale.

Pour quelles raisons adhérez-vous à Valorial ?

Nous adhérons à Valorial pour bénéficier de soutiens financiers et réseauter.

Quelle est votre vision de l’innovation et/ou quelle place accordez-vous à l’innovation au sein de votre entreprise ?

Pour nous, l’innovation réside beaucoup dans le réemploi et la valorisation de nos déchets. Nous innovons très souvent dans les recettes. Notre agilité nous permet d’innover.

 

Suivez Les petites l’Ouches sur…  LinkedIn

 

Contact

Delphine VANDERMEERSCH - Les petites l'Ouches
Directrice de l'association


06 20 64 53 38
www.lespetiteslouches.fr