Entreprise française basée dans le Maine-et-Loire, Packalim conçoit et fabrique des emballages pour l’alimentaire en limitant la part de plastique. L’entreprise propose depuis 2004 des barquettes alimentaires composé de deux matériaux qui sont le carton et le plastique. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Charles Ameels, Directeur Général chez Packalim. #Welcome
Depuis 2004 nous sommes fabricants d’emballages dans le domaine de l’agroalimentaire.
Plus spécifiquement nous proposons des emballages permettant de diminuer drastiquement le poids du plastique grâce à une solution carton/plastique. Ils sont adaptés à la mise sous MAP afin d’aider nos clients à améliorer leur DLC et par-là contribuer à la diminution du gaspillage alimentaire.
Les aliments pouvant être conditionné sont les aliments frais (viandes, poissons, fromages, pâtisserie, charcuterie et fruit et légumes) et les aliments nécessitant un réchauffage au micro-onde comme les plats préparés.
Nous cherchons à étoffer notre gamme avec de nouveaux formats comme récemment le format 187×137 mais aussi de nouveau design avec en 2021 la production de barquettes en trottoir carton. Nos projets actuels et futurs se concentrent dans la recherche de solutions toujours plus bénéfique pour l’environnement et en adéquations avec les objectifs fixés pour les emballages de demain. Nous avons pour volonté de proposer à nos clients des solutions qui répondent à leurs besoins actuels et futurs.
Il nous est important de participer aux initiatives de notre territoire en rejoignant un réseau dans le même secteur d’activité que le nôtre, c’est l’occasion pour nous de rentrée en connexion avec les acteurs de l’agri-alimentaire du Grand-Ouest et de rester en alerte des besoins et problématiques du secteur à travers les rencontres et échanges proposés par Valorial. En effet nous sommes convaincus qu’à travers un réseau solide, l’échange d’expertise des uns et des autres ne peux qu’être bénéfique pour répondre aux problématiques de demain.
Pour nous l’innovation n’est pas une option mais une stratégie qui nous permet de répondre aux besoins de nos clients qui évoluent en fonction des exigences sociétale est environnementale. C’est de l’innovation qu’est née Packalim et c’est cette ligne directrice qui l’a construite au fur à mesures des années.
C’est pourquoi pour cette nouvelle année 2022, Packalim place l’éco-conception au centre de son innovation en intégrant un nouveau département, centré sur la recherche de solution toujours plus vertueuse et en adéquation avec les réglementations actuelles et à venir.
Suivez Packalim sur… LINKEDIN
Nadège Saouabi - Packalim
Responsable département éco-conception
+33 (0)7 62 00 50 45
www.packalim.fr