Retours sur la Valorial’Connection « Les clés du marketing expérientiel »

30 août 2018 par Gwenn Weber

Une journée prospective et riche d’enseignements !

« Je suis unique, j’achète unique » 

Les marques sont uniques et le client, lui aussi, est unique. Si la génération d’expériences permettant d’engager le consommateur dans une relation positive avec la marque (riches en sens et en sensations) n’est pas une idée nouvelle, elle prend une ampleur considérable.

Mais qu’est-ce qu’est vraiment le marketing expérientiel ? Comment peut-il me permettre de :

  • Attirer, séduire le consommateur ? En proposant quelque chose de peu conventionnel, en co-construisant avec lui le produit ou en lui faisant tester son usage,
  • Transformer « l’essai », faciliter le passage à l’acte d’achat,
  • Fidéliser mon tout nouveau client, lui rappeler mon entreprise/marque à son bon souvenir,
  • Evangéliser : mon client est le meilleur avocat de mes produits/marques.

Vous retrouverez des pistes de réflexions dans les interventions de la journée du 26 juin !

Olivier Badot (ESCP Europe / IAE Caen), PRS Invivo, Orange, SenseNet sont tous venus partager leurs différentes actions concernant cette discipline complexe qu’est le marketing expérientiel. Vous pouvez retrouver les présentations de cette journée sur notre espace adhérent : Présentations