Valorial, Nova CHILD, Ligépack, et Cap Aliment rassemblent leurs expertises pour un colloque inédit sur le packaging alimentaire pour l’enfant, FOOD PACK 4 KIDS. Cette journée se déroulera à « Le Mans Innovation » le 5 Novembre 2019.

Une journée à ne pas manquer pour :
- faire un tour d’horizon du rôle de l’enfant en tant que possible prescripteur
- percevoir les attentes éventuelles des parents
- connaître les tendances qui se dessinent
- identifier les critères à prendre en compte en terme de portion, packaging, communication, besoins nutritionnels, etc..
- pour imaginer des gammes adaptées aux goûts et aux besoins des enfants de 6 à 12 ans.
Animée par Yves Puget – Directeur de la rédaction du magazine LSA
Je m’inscris
Au programme :
9h00 – 9h30 : Accueil
9h30 – 10h00 : Introduction
10h00 – 11h00 : # Génération Alpha en approche !
Les 6-12 ans vont-ils révolutionner les dynamiques de consommations des produits alimentaires ? Quel impact sur les packagings ?
- Qui est cette génération alpha marquée par Netflix, UberEats, Yucca et les préoccupations environnementales ? Qu’est-ce qui la caractérise ? la différencie de ses ainées ?
- Quelles sont ses attentes ? Ses centres d’intérêt ? ses coups de cœur ?
- Quelle place occupe-t-il dans son monde ? (Famille, école, amis …) ?
- Comment consomme-t-il ? Rôle de l’enfant sur les points de ventes ? Un utilisateur, non-acheteur, mais avec un fort pouvoir de prescription ?
> Table ronde avec : Pascale EZAN – Université Le Havre Normandie, Valérie NICOLAS-HEMAR – Université Paris Sud / Paris Saclay, Valérie-Inès de la VILLE – Centre Européen des Produits de l’Enfant, Rénald LAFARGE – Nova Child, Stéphane MERLET – Fleury Michon
11h15 – 12h35 : Mieux les nourrir : à vous d’innover !
- Des produits healthy (sains) pour les enfants, c’est possible ?
> Bénédicte BOUKANDOURA – Nutrac’tiv
o Alimentation saine pour les enfants : où en est-on ?
o Quelles améliorations pour aider l’enfant à manger plus équilibré ?
o Quelles innovations pour développer une offre adaptée à leurs besoins ?
- Quel message, quel vecteur, quelle forme pour optimiser l’alimentation des enfants ?
> Nathalie HUTTER-LARDEAU – Atlantic Santé
o Comment optimiser la communication nutritionnelle sur le pack, via des outils digitaux… ?
o Comment parler aux enfants et aux parents ?
- Comment co-créer des produits avec les enfants ?
> Audrey POTIN – Centre Culinaire Contemporain
12h45 – 14h30 : Pause déjeuner
14h30 – 16h30 : Quel emballage idéal pour les 6-12 ans ?
Un emballage rassurant pour les parents, attractif pour les enfants… : Choix à faire ou combinaison possible ?
- Tour d’Horizon des packagings et solutions repas innovants
> Sylvie MOISON – Directrice générale – Ligépack
- L’influence de la couleur et de la forme du packaging sur les réponses de l’enfant consommateur
> Nora BEZAZ – Chercheuse à l’Université de Lorraine – Laboratoire de Recherche CEREFIGE
- Le choix des tailles de portions alimentaires chez les enfants : me rôle du plaisir et des biais de perception
> Pierre CHANDON – Titulaire de la Chaire L’Oréal en marketing, innovation, Créativité à l’INSEAD
- A quel(s) autre(s) enjeu(x) l’emballage devra t’il répondre ?
Témoignages de :
> Xavier HUSSON – Ingénieur Développement Packaging pour les sociétés Materne – Mont Blanc
> Maxime GARROS – Design Manager – Studio Boost
16h30 – 17h00 : Conclusion
Je m’inscris
Je télécharge le programme détaillé
Nous vous informons que la journée sera filmée et que des photos seront réalisées. Vous autorisez les organisateurs de l’événement à présenter votre image dans le respect de vos droits et de votre personne pour toute diffusion et sur tous supports.
Infos pratiques
Tarif HT :
- Adhérents Valorial, Cap Aliment, Ligepack, Nova Child : 150€ HT / personne
- Non Adhérents : 500€ HT / personne