Colloque Food Pack for Kids

Colloque
banniere_food_pack_1
Le 05 nov. 2019
De 09H00 à 18H00
Le Mans Innovation, 57 bd Demorieux
72000 LE MANS

Valorial, Nova CHILD, Ligépack, et Cap Aliment rassemblent leurs expertises pour un colloque inédit sur le packaging alimentaire pour l’enfant, FOOD PACK 4 KIDS. Cette journée se déroulera à « Le Mans Innovation » le 5 Novembre 2019.

Une journée à ne pas manquer pour :

  • faire un tour d’horizon du rôle de l’enfant en tant que possible prescripteur
  • percevoir les attentes éventuelles des parents
  • connaître les tendances qui se dessinent
  • identifier les critères à prendre en compte en terme de portion, packaging, communication, besoins nutritionnels, etc..
  • pour imaginer des gammes adaptées aux goûts et aux besoins des enfants de 6 à 12 ans.

Animée par Yves Puget – Directeur de la rédaction du magazine LSA

Je m’inscris 

Au programme :

9h00 – 9h30 : Accueil
9h30 – 10h00 : Introduction
10h00 – 11h00 : # Génération Alpha en approche !

Les 6-12 ans vont-ils révolutionner les dynamiques de consommations des produits alimentaires ? Quel impact sur les packagings ?

  • Qui est cette génération alpha marquée par Netflix, UberEats, Yucca et les préoccupations environnementales ?  Qu’est-ce qui la caractérise ? la différencie de ses ainées ?
  • Quelles sont ses attentes ? Ses centres d’intérêt ? ses coups de cœur ?
  • Quelle place occupe-t-il dans son monde ? (Famille, école, amis …) ?
  • Comment consomme-t-il ? Rôle de l’enfant sur les points de ventes ? Un utilisateur, non-acheteur, mais avec un fort pouvoir de prescription ?
    > Table ronde avec : Pascale EZAN – Université Le Havre Normandie, Valérie NICOLAS-HEMAR – Université Paris Sud / Paris Saclay, Valérie-Inès de la VILLE – Centre Européen des Produits de l’Enfant, Rénald LAFARGE – Nova Child, Stéphane MERLET – Fleury Michon

11h15 – 12h35 :  Mieux les nourrir : à vous d’innover !

  • Des produits healthy (sains) pour les enfants, c’est possible ?
    > Bénédicte BOUKANDOURA – Nutrac’tiv
    o Alimentation saine pour les enfants : où en est-on ?
    o Quelles améliorations pour aider l’enfant à manger plus équilibré ?
    o Quelles innovations pour développer une offre adaptée à leurs besoins ?
  • Quel message, quel vecteur, quelle forme pour optimiser l’alimentation des enfants ?
    > Nathalie HUTTER-LARDEAU – Atlantic Santé
    o Comment optimiser la communication nutritionnelle sur le pack, via des outils digitaux… ?
    o Comment parler aux enfants et aux parents ?
  • Comment co-créer des produits avec les enfants ?
    > Audrey POTIN – Centre Culinaire Contemporain
12h45 – 14h30 : Pause déjeuner
14h30 – 16h30 : Quel emballage idéal pour les 6-12 ans ?

Un emballage rassurant pour les parents, attractif pour les enfants… : Choix à faire ou combinaison possible ?

  • Tour d’Horizon des packagings et solutions repas innovants
    > Sylvie MOISON – Directrice générale – Ligépack
  • L’influence de la couleur et de la forme du packaging sur les réponses de l’enfant consommateur
    > Nora BEZAZ – Chercheuse à l’Université de Lorraine – Laboratoire de Recherche CEREFIGE
  • Le choix des tailles de portions alimentaires chez les enfants : me rôle du plaisir et des biais de perception
    > Pierre CHANDON – Titulaire de la Chaire L’Oréal en marketing, innovation, Créativité à l’INSEAD
  • A quel(s) autre(s) enjeu(x) l’emballage devra t’il répondre ?
    Témoignages de :
    > Xavier HUSSON – Ingénieur Développement Packaging pour les sociétés Materne – Mont Blanc
    > Maxime GARROS – Design Manager – Studio Boost
16h30 – 17h00 : Conclusion

Je m’inscris 

Je télécharge le programme détaillé

Nous vous informons que la journée sera filmée et que des photos seront réalisées. Vous autorisez les organisateurs de l’événement à présenter votre image dans le respect de vos droits et de votre personne pour toute diffusion et sur tous supports.

Infos pratiques

Tarif HT :

  • Adhérents Valorial, Cap Aliment, Ligepack, Nova Child : 150€ HT / personne
  • Non Adhérents :  500€ HT / personne