La distribution des produits alimentaires est en pleine mutation : nouvelles attentes consommateurs, logistique amont et aval bouleversée par le numérique, expériences & données clients prioritaires, choix en magasins assistés par le smartphone …
Compléter son réseau de distribution par une vente directe (e-commerce en propre, point de vente physique, market place, corner…) efficiente est donc une alternative tentante : près d’une entreprise sur deux (45%) développe cette stratégie dans le but d’améliorer son image de marque auprès des consommateurs.
La vente directe, c’est néanmoins un défi de taille pour les acteurs des filières alimentaires, qui doivent apprendre pour certains un nouveau métier, à faire évoluer leur culture d’entreprise et leur relation client.
Notre partenaire KPMG propose à la communauté VALORIAL une synthèse de son étude * réalisée en partenariat avec LSA, agrémentée de retours d’expérience d’industriels :
Nous essaierons de répondre à ces interrogations avec vous et avec plusieurs intervenants, dont :
Cet événement gratuit est organisé pour tous les innov’acteurs, membres VALORIAL ou non, intéressés par les enjeux à venir au sein des filières alimentaires ! Dirigeants, Responsables Innovation / Marketing / Produit / Process / Amélioration Continue / Transformation numérique / Conduite du changement / Qualité / IT … venez entretenir votre réseau avec nous jeudi 13 février, de 8h45 à 10h45 à :
Attention, le nombre de places est limité. Participation gratuite avec inscription obligatoire.
Valorial et ses partenaires se réservent le droit de valider ou non votre inscription dans un souci de respect des règles de concurrence. * Etude réalisée sur 3 mois auprès de 182 décideurs par KPMG en partenariat avec LSA
Contact :
Romain Cuculi, romain.cuculi@pole-valorial.fr Valorial