Valorial’Morning : « Vente directe pour les IAA, une solution pour vous rapprocher de vos clients ? »

ValorialMorning
Bandeau VM 2_V3
Le 13 févr. 2020
De 08H45 à 10H45

29000 Quimper

Vente directe pour les IAA, une solution pour vous rapprocher de vos clients ?

74% * des entreprises ont lancé une démarche de vente directe
ou envisagent de le faire à l’avenir. Et vous ? 

La distribution des produits alimentaires est en pleine mutation : nouvelles attentes consommateurs, logistique amont et aval bouleversée par le numérique, expériences & données clients prioritaires, choix en magasins assistés par le smartphone …
Compléter son réseau de distribution par une vente directe (e-commerce en propre, point de vente physique, market place, corner…) efficiente est donc une alternative tentante : près d’une entreprise sur deux (45%) développe cette stratégie dans le but d’améliorer son image de marque auprès des consommateurs.

La vente directe, c’est néanmoins un défi de taille pour les acteurs des filières alimentaires, qui doivent apprendre pour certains un nouveau métier, à faire évoluer leur culture d’entreprise et leur relation client.

Notre partenaire KPMG propose à la communauté VALORIAL une synthèse de son étude * réalisée en partenariat avec LSA, agrémentée de retours d’expérience d’industriels :

  • Quels enjeux pour vos marques autour de la vente directe ?
  • Quels moyens à disposition pour vous rapprocher de vos clients ?
  • Quels sont les risques et les opportunités liées à ce canal de vente ?

Nous essaierons de répondre à ces interrogations avec vous et avec plusieurs intervenants, dont :

  • Hélène GRELIER-DECOCK, Manager Strategy, Customer & Operations au sein de KPMG
  • Caroline GUIVARC’H, Directrice Recherche, Marketing, Développement, Innovation du Groupe Jean Hénaff
  • Cécile ROUDAUT, Directrice Marketing et Innovation pour la Conserverie LA BELLE ILOISE
  • Marc CADIOU, Directeur Commercial au sein du groupe LOC MARIA BISCUITS

Cet événement gratuit est organisé pour tous les innov’acteurs, membres VALORIAL ou non, intéressés par les enjeux à venir au sein des filières alimentaires ! Dirigeants, Responsables Innovation / Marketing / Produit / Process / Amélioration Continue / Transformation numérique / Conduite du changement / Qualité / IT  … venez entretenir votre réseau avec nous jeudi 13 février, de 8h45 à 10h45 à :

  • Rennes (Campus Numérique, salle TD3 à Beaulieu, plan d’accès ici)
  • Quimper (Cantine Numérique, plan d’accès ici)
  • Caen (Forum digital de Caen-Colombelles, plan d’accès ici)

Attention, le nombre de places est limité. Participation gratuite avec inscription obligatoire.
Valorial et ses partenaires se réservent le droit de valider ou non votre inscription dans un souci de respect des règles de concurrence.
* Etude réalisée sur 3 mois auprès de 182 décideurs par KPMG en partenariat avec LSA

 

Pour vous inscrire, merci de nous contacter au 02 99 31 53 05

 

Contact :

Romain Cuculi, romain.cuculi@pole-valorial.fr Valorial