1ère édition des AgroDays Normandie : joli succès

28 avril 2016
image-agrodays-nom
21 avril 2016 – CID – Deauville
L’agro en force aux 1ers AgroDays Normandie
 
Joli succès pour cette 1ère édition de l’événement innovation agroalimentaire en Normandie avec plus de 180 participants, 190 rendez-vous d’affaires et une trentaine de rendez-vous « acheteurs ». Conférence, table-ronde, networking et des retours très positifs des participants !


 
1ère édition à Deauville
L’Agence de Développement Normandie, en lien avec l’AREA, Valorial, la CRAN et EEN, ont organisé le 21 avril dernier au Centre International de Deauville, la 1ère édition des AgroDays. Cet évènement a permis de rassembler l’ensemble des acteurs normands de la filière agroalimentaire (entreprises, laboratoires, centres techniques, prestataires de services, etc.) et a ainsi contribué à initier, impulser et renforcer leurs liens. Un 1er millésésime particulièrement réussi !
 
Valorial était très impliqué dans cet événement et sa promotion par l’intermédiaire d’Hélène Dapremont, sa déléguée Normandie, et une présence au Rdv « B to B ». Invité à la table-ronde « La dynamique agroalimentaire en Normandie » Jean-Luc Perrot a notamment appelé à une « véritable révolution copernicienne de 
agroalimentaire normand, qui ne doit pas rater le virage de l’innovation ». 
Corinne Malardé, de West Algae Store a également pu témoigner de son expérience sur le projet d’innovation collaboratif PIM’S avec Actalia Innovation, partenaire du projet, lors de la 2e table-ronde dédiée à « l’innovation, de l’idée au marché », une « véritable aventure humaine ».
 
l’après-midi était placé sous le signe du networking et du business avec pas moins de 190 rendez-vous d’affaires et une trentaine de rendez-vous « acheteurs », coordonnés par le réseau EEN et la CRAN notamment.

 
 
 
L’agroalimentaire : un véritable atout pour la Normandie
La Normandie est une importante région agroalimentaire. La filière, fortement influencée par l’amont agricole, s’appuie sur un tissu dense de PME dynamiques souvent d’origine familiale, de grandes entreprises nationales ou internationales, ainsi que sur des sociétés coopératives positionnées en aval des principales productions agricoles de la région. Le secteur agroalimentaire (boissons comprises) emploie 17 % des effectifs salariés industriels de Normandie, et réalise un chiffre d’affaires de 6,2 milliards d’euros, ce qui positionne la Normandie à la 7ème place dans l’ensemble des régions françaises, derrière la Bretagne (1ère position) et les Pays de la Loire (2ème position).
 
Contact :
Hélène Dapremont
Responsable projet et déléguée Valorial en Normandie