Keendoo, éditeur informatique d’une vingtaine de personnes basé à Nantes, propose aux entreprises agro-alimentaires des logiciels visant à optimiser leur capacité d’innovation et à fiabiliser et sécuriser la gestion de leurs informations Produit. A l’occasion de leur adhésion à Valorial, nous avons rencontré Jean Bressoud, DGA chez Keendoo. #Welcome !
Keendoo se positionne en tant qu’expert de la donnée produit pour les industriels de l’agroalimentaire. Il apporte d’une part le conseil sur la structuration et la maîtrise des données, d’autre part des outils logiciels pour assurer la fiabilité de ces données. Compte tenu de l’omniprésence des produits dans une entreprise agroalimentaire, ce logiciel s’articule autour d’un référentiel de données et de modules couvrant les besoins fonctionnels (formulation, création packaging, gestion des projets, portail fournisseurs, diffusion des données). Ces modules se rattachent à cette base de données interne, partagée par tous les services de l’entreprises qui contribuent aux innovations, notamment dans le domaine environnemental : démarche d’éco-conception, mesure d’impact (ACV*) et calcul de l’affichage environnemental.
Keendoo accompagne une cinquantaine d’entreprises, de toutes tailles, parmi lesquelles Sodiaal, Sodebo, Herta, Panzani, Eurial, Thiriet, Materne-Montblanc, Ajinomoto, Altho-Bret’s…
*ACV : Analyse du cycle de vie
Keendoo investit fortement dans le domaine de l’éco-conception des produits alimentaires. Il vient de remporter le Trophée de l’innovation du CFIA. La solution récompensée a été développée en partenariat avec le cabinet d’ingénierie d’impact environnemental, O2m.
Keendoo présentera ses solutions à l’occasion d’Estivalorial 2023, lors d’un atelier Innov’Agro Tech’Quimper et à Agrovif. Par ailleurs, il organise deux fois par mois des webinaires sur le sujet.
Nous pensons nécessaire de nous allier au réseau Valorial qui se positionne précisément sur notre domaine d’activité, l’agroalimentaire. Il joue un rôle majeur dans l’innovation, levier important de la performance de cette industrie en France. Son réseau facilite les rapprochements entre les compétences spécialisées dans ce domaine.
Les innovations Keendoo sont au service de l’innovation produit dans les entreprises agroalimentaires françaises. Celle-ci nous parait un enjeu majeur dans la performance des entreprises, et nous pensons que le numérique à un rôle de premier plan à jouer dans ce processus : réactivité, gains de temps, fiabilité des données, sécurité…
Demain les entreprises ne pourront pas éviter l’innovation dans le domaine environnemental, et les accompagner dans ces démarches est la raison d’être de Keendoo.
Anne-Joëlle Cochard - Keendoo
Responsable Marketing Communication
07 68 99 88 40
www.keendoo.com