Solina primé au CFIA 2016 avec Chick’n Tin

25 mars 2016
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La conserve innove ! Lauréat d’un Trophée de l’innovation CFIA 2016 avec son Chick’n Tin, Solina est spécialisé dans les ingrédients aromatiques, fonctionnels et les produits nutritionnels pour l’industrie alimentaire. 
 
Adhérent historique de Valorial, installé à Bréal-sous-Montfort (Ille-et-Vilaine), le groupe agroalimentaire breton a remporté, le 8 mars dernier, le Trophée de l’innovation CFIA 2016 dans la catégorie « Ingrédients & PAI » pour Chick’n tin, une conserve inédite d’aiguillettes de poulet marinées à l’huile.
 
Chick’n Tin : les codes de la sardine à l’huile
Solina met son savoir-faire fonctionnel et aromatique au service de l’innovation. Chick’n tin, la première conserve d’aiguillettes de poulet marinées à l’huile est la combinaison surprenante d’une solution ingrédients, d’un process de fabrication et d’un zeste de créativité. A partir d’aiguillettes de poulet, Solina a mis au point un process adapté aux contraintes de la stérilisation et développé un ensemble de solutions audacieuses pour proposer un produit moelleux et savoureux, inédit sur le marché. Finement marinées et aromatisées (Arrabbiata, Provençale, Capoeira), les aiguillettes de poulet sont conditionnées dans l’huile et stérilisées dans une boîte de conserve rappelant de manière étonnante l’univers de la sardine à l’huile.
Le groupe Solina
Présent dans 17 pays, le groupe emploie 1 000 salariés. Il a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 315 M€. Il s’appuie aujourd’hui sur 11 sites de production et des centres de R&D répartis sur l’Europe et l’Asie. Le groupe a récemment changé d’actionnaire majoritaire. Quatre ans après être entré au capital du groupe agroalimentaire breton en juillet 2011, IK Investment Partners a cédé à Ardian sa participation dans Solina (La Lettre API du 26/01/2016).
 
 
Les Trophées de l’innovation CFIA 2016
Près de 80 dossiers ont candidaté aux Trophées de l’Innovation de cette 20ème édition du salon CFIA. Un jury composé d’industriels de l’agroalimentaire, d’experts et de journalistes spécialisés, dont fait partie chaque année Jean-Luc Perrot, directeur de Valorial, a sélectionné trois nominés par catégorie. Les entreprises nominées ont ensuite présenté leurs innovations lors d’un oral organisé au Centre Culinaire Contemporain le 9 février 2016.
 
 
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