Chobani, la marque américaine de yaourts hyperprotéinés, vient d’inaugurer son propre incubateur de start-up afin d’accompagner le développement de jeunes entreprises innovantes alimentaires.
Fondée en 2007 par Hamdi Ulukaya, un jeune artisan de Feta, après le rachat d’une usine de yaourts en faillite appartenant alors à Kraft Food, la marque connait en deux ans un succès phénoménal lui permettant de prendre 20% du marché du yaourt aux Etats-Unis.
A un moment, les yaourts Chobani se vendaient tellement bien que la marque a dû arrêter de faire de la pub à la télévision !
Aujourd’hui, le fondateur et actuel CEO, Hamdi Ulukaya, ouvre son incubateur de start-up alimentaires :
« Il y a neuf ans, je commençais Chobani avec un état d’esprit totalement différent de celle des grosses structures agro-alimentaires. Je voulais construire une marque qui propose, pas simplement un produit, mais une vision et produire des aliments que nous pourrions être fiers de partager avec nos familles.
Nous avons commencé avec seulement cinq employés et, aujourd’hui, nous sommes plus de 2 000 collaborateurs. Chobani a montré que les start-up alimentaires peuvent faire une grande différence, donner de meilleures options de développement et aider à renforcer la qualité auprès des consommateurs.
Depuis longtemps, je voulais donner, à d’autres entrepreneurs dans l’alimentaire, la chance de « partager leurs produits avec le monde ». Voilà l’inspiration derrière notre nouvel incubateur de start-up alimentaires Chobani.
Plus de 400 start-up alimentaires étonnantes se sont inscrites pour participer à notre classe inaugurale. Alors que beaucoup de ces projets étaient de grandes idées et des produits fantastiques, nous avons soigneusement étudié chacune d’entre elles pour en sélectionner quelques unes qui bénéficieront du programme qui se met en route.
Je ne pense pas qu’il y ait eu un meilleur moment dans ce pays pour être une entreprise alimentaire et l’histoire de Chobani est la preuve que la révolution alimentaire ne fait que commencer.
Aujourd’hui, je suis fier d’annoncer les six premières start-up à rejoindre l’incubateur Chobani. J’ai adoré leur produit, leur énergie, leur marque et leur histoire. Bien qu’elles ne pouvaient pas être plus différentes, chaque équipe est passionnée, innovante et a un avenir très prometteur.
Banza, Chops Snacks, Cocoa Co., Cissé Marchandises Jar, Kettle and Fire et Misfit Juicery, bienvenus dans notre classe inaugurale. Je suis déjà impatient de lancer nos projets, retrousser nos manches et voir où le voyage nous emmène. To the future of food ! »
Lire l’article sur le site de Cook Innov
+ d’infos sur l’incubateur : chobanifoodincubator.com
+ d’infos sur Chobani : chobani.com