Entre le 6 et le 8 décembre 2022 le cluster UNIMOS a organisé un premier Roadshow dans le cadre du projet AURORA à Varsovie, en Pologne.
Avec un programme organisé autour du Forum de développement de Mazovie (Forum Rozwoju Mazowsza) – le plus grand événement sur l’innovation et les fonds européens organisé dans la région de Mazovie, le Roadshow était un échange transfrontalier de 3 jours qui a compté avec la participation de clusters, de PME et d’organisations de recherche d’Espagne, de France et des Pays-Bas.
Le Roadshow polonais était axé sur la collaboration interprofessionnelle et intersectorielle pour stimuler les innovations numériques et circulaires dans les secteurs agroalimentaires. La mission avait un programme engageant rempli d’activités diverses, notamment :
Les organisations invitées d’Espagne, de France et des Pays-Bas ont eu l’occasion de rencontrer en personne l’équipe du cluster UNIMOS et ses partenaires, d’établir de nouveaux liens et d’explorer les possibilités de nouveaux projets de recherche et de développement. De plus, les partenaires du projet ont organisé un apprentissage par les pairs sur l’internationalisation et les connexions mondiales, un atelier pour le développement de nouveaux services communs et le projet AURORA.
Restez à l’écoute pour le prochain échange AURORA ! Notre prochaine destination est l’Espagne accueillie par onTech Innovation !
Rendez-vous du 15 au 17 février 2023 pour visiter l’écosystème d’innovation numérique d’onTech à Grenade et participer à l’unique Foro Transfiere à Malaga !
Lancé en 2022, AURORA est un programme pionnier et interdisciplinaire visant à renforcer l’excellence de la gestion des clusters, à faciliter les échanges et les partenariats stratégiques entre les clusters et les écosystèmes spécialisés et les villes à travers l’Europe en favorisant le développement d’un partenariat stratégique européen pour les activités d’excellence des clusters. Il est cofinancé par le programme COSME de l’Union européenne.
Durée du projet : 01/02/2022 – 31/01/2024
Partenaires du projet :