La compréhension des consommateurs et du marché sur lequel votre entreprise évolue sont essentiels pour vous assurer que le temps, l’argent et les ressources que vous investissez dans la commercialisation d’un produit vous rapportent un niveau de vente intéressant.
Aussi les modules d’auto-formation suivants explorent les concepts qui vont permettre de mieux appréhender vos consommateurs et votre marché.
Pour introduire ce programme de formation, nous avons réalisé un webinaire de présentation, avec l’intervention de 3 experts : Doriane Langlais (FoodInnov Nutrition), Marie-Loïc Garin (Centre Culinaire Conseil) et Simon Le Bayon (Isatech).
Les modules d’auto-formation sont accessibles via l’espace adhérent Valorial.
Sujet du module de formation | Mise à disposition | Langue | Lien vers la présentation |
Comment collecter des informations sur le consommateur ? | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Comment analyser le marché ? | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Quelles techniques de benchmark utiliser ? | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Comment générer de bonnes idées d’innovation ? | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Comment sélectionner les meilleurs concepts dits « étincelles » ? | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Comment définir les valeurs de votre marque | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Les aspects juridiques du développement de produits sains | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Comment adapter les produits à des marchés spécifiques | Déjà disponible ! | Français | Lien vers la présentation |
Le deuxième programme de formation se concentre sur la gestion du cycle de vie du produit, et comporte 5 modules vous permettant d’appréhender cette notion.
Si vous souhaitez obtenir des informations sur le projet AHFES, vous pouvez contacter Blandine Fortin