Compréhension des consommateurs et du marché

Premier programme de formation

La compréhension des consommateurs et du marché sur lequel votre entreprise évolue sont essentiels pour vous assurer que le temps, l’argent et les ressources que vous investissez dans la commercialisation d’un produit vous rapportent un niveau de vente intéressant.​​

Aussi les modules d’auto-formation suivants explorent les concepts qui vont permettre de mieux appréhender vos consommateurs et votre marché.

Pour introduire ce programme de formation, nous avons réalisé un webinaire de présentation, avec l’intervention de 3 experts : Doriane Langlais (FoodInnov Nutrition), Marie-Loïc Garin (Centre Culinaire Conseil) et Simon Le Bayon (Isatech).

Les modules d’auto-formation sont accessibles via l’espace adhérent Valorial.

Détail des modules de formation

Sujet du module de formation Mise à disposition Langue Lien vers la présentation
Comment collecter des informations sur le consommateur ? Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Comment analyser le marché ? Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Quelles techniques de benchmark utiliser ? Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Comment générer de bonnes idées d’innovation ? Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Comment sélectionner les meilleurs concepts dits « étincelles » ? Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Comment définir les valeurs de votre marque Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Les aspects juridiques du développement de produits sains Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation
Comment adapter les produits à des marchés spécifiques Déjà disponible ! Français Lien vers la présentation

Le deuxième programme de formation se concentre sur la gestion du cycle de vie du produit, et comporte 5 modules vous permettant d’appréhender cette notion.

Si vous souhaitez obtenir des informations sur le projet AHFES, vous pouvez contacter Blandine Fortin