KPMG

Acteur du développement du secteur agroalimentaire.

Rencontre avec Vincent Broyé, Associé KPMG, membre du Club partenaires de Valorial depuis 2013.

Quel est votre cœur de métier ?

Leader français de l’expertise comptable, de l’audit et du conseil, KPMG soutient l’innovation et accompagne les professionnels de l’agroalimentaire à chaque stade de leur développement Pour répondre au mieux aux attentes de nos clients, nous avons structuré un circuit très court dans nos prises de décisions, nos réponses et nos interventions. Nos professionnels sont spécialisés par marché et par secteur d’activité pour être au plus près des problématiques de nos clients et leur apporter des réponses adéquates.

Acteur du développement du secteur agroalimentaire avec des références importantes au niveau régional et national, KPMG a structuré ses compétences sectorielles afin d’apporter une réponse spécifique aux problématiques de l’agro-alimentaire.

Pourquoi avoir choisi de devenir membre du Club partenaires de Valorial ?

Nous travaillons historiquement en étroite collaboration avec les acteurs économiques incontournables : technopoles, financeurs, pôles de compétitivité, centres de transfert, agences régionales de l’innovation, partenaires financiers (banques et fonds d’investissement)… C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité être partenaire de Valorial dès 2005 afin de continuer à développer nos relations de proximité avec les principaux acteurs du secteur de l’agroalimentaire.

En 2014, nous avons mis en commun nos expertises avec Valorial pour analyser la performance de l’innovation des entreprises agroalimentaires. Nous avons ainsi publié le premier baromètre de l’Innovation de l’Industrie Agroalimentaire de l’Ouest de la France.

Nous renouvelons cette étude très appréciée des entreprises de l’agroalimentaire, avec une seconde édition publiée en fin d’année.

Quelle est votre vision de l’innovation à KPMG ? 

Depuis quelques années, l’innovation est au coeur de notre stratégie. KPMG cherche à identifier les innovateurs de demain, pour ensuite les aider à se développer, à réaliser et à réussir, en rassemblant l’expérience, les infrastructures, les opportunités et l’échelle, pour aider à transformer de grandes idées en valeur significative.
Ancré sur le territoire, KPMG porte ses convictions : l’innovation est un véritable « passeport » pour conquérir de nouveaux marchés, améliorer le service client & transformer ses opérations. Nous nous positionnons en partenaire unique pour toutes les entreprises qui sont à la recherche d’innovation & apportons nos compétences dans les domaines tels que l’optimisation de la relation client multicanale, de l’analyse de données, de l’industrie 4.0 & de la recherche de financement.
Ces axes de développement sont soutenus par de lourds investissements mis en oeuvre par KPMG au niveau mondial. Ils permettent de renforcer le développement de nos équipes locales afin que nos clients bénéficient des solutions les plus innovantes. Fort de ces convictions, KPMG accompagne les porteurs de projets et les créateurs d’entreprises innovantes. Également fortement ancré dans la filière agroalimentaire, KPMG s’emploie à favoriser et mettre en place les pratiques d’innovation au sein des organisations.

Dans un environnement concurrentiel, l’innovation constitue la principale source de croissance pour les PME. Tout au long de ce processus d’innovation, les entreprises sont confrontées à des problématiques spécifiques. KPMG met ses valeurs au service des entreprises innovantes en dédiant une équipe de proximité composée de spécialistes dans le domaine des entreprises technologiques (CIR, CIRI, JEI / JEU, recherche de financements….) et qui concentre l’ensemble des compétences techniques en matière stratégique, financière, fiscale, comptable et sociale.

Nos équipes s’appuient sur la connaissance de leur région mais aussi sur la dimension nationale et internationale du cabinet pour mettre leur expertise au service des entreprises innovantes.

 

Nous aurons notamment l’occasion lors du Valorial’Morning qui se déroulera le 5 décembre 2017 à Rennes de compléter notre réflexion sur l’optimisation de l’agroalimentaire multicanale.

Contact

Vincent Broyé - KMPG


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