Projet européen New Frontiers In Food : vers un GEIE pour booster toujours plus votre internationalisation !

19 décembre 2019 par Adrienne Gentil

La dernière réunion du consortium du projet européen New Frontiers In Food a eu lieu début décembre, l’occasion de dresser un bilan de ces 2 dernières années : le projet a permis à près de 60 entreprises d’accélérer leur développement à l’international en bénéficiant d’un soutien financier et d’opérations de networking lors des différentes missions au Canada, Etats-Unis, Chine et Brésil. Il a aussi permis le développement opérationnel d’une stratégie commune à 5 clusters en agroalimentaire Clusaga (ES), Foodvalley (NL), Valorial (FR), Vitagora (FR) et Wagralim (BE) qui devrait se poursuivre vers la création d’un GEIE.

Ce projet, comme le précédent, s’inscrivant dans la cadre du programme COSME, a permis aux clusters participants et à leurs adhérents de bénéficier de réseaux, d’outils et de financements pour appuyer leur développement à l’international et la promotion de leurs innovations dans les pays tiers.

Les membres des clusters ont ainsi participé à des missions exploratoires, des webinaires, des roadshows B2B technologiques et des actions de développement avec les partenaires identifiés pendant le projet :

  • 13 membres se sont joints à la mission canadienne
  • 14 aux États-Unis
  • 19 en Chine
  • 11 au Brésil
  • soit un total de 57 entreprises
  • Des études sur les 4 pays cibles sont disponibles sur l’espace Adhérent de Valorial

Une nouvelle page s’ouvre pour Valorial et ses adhérents, à travers la création du méta-cluster européen New Frontiers in Food sous la forme d’un Groupement Européen d’Intérêt Economique (GEIE), composé de ces 5 clusters ! A suivre  !

Newsletter 2019

site web