L’Usine Agro du Futur au CFIA : Tensions sur l’eau, des solutions pour l’agro

Salon
bannière générique UAF Cfia 2024 eau
Du 12 mars au 14 mars 2024
De 09H00 à 18H00
Parc Expo Rennes
35000 Rennes

Le plateau Usine Agro du Futur,
la vitrine de l’innovation du CFIA

12, 13 et 15 mars – Rennes

L’Usine Agro du Futur co-organisée par Bretagne Développement Innovation (BDI), Valorial, l’ABEA, avec le soutien de la Région Bretagne et de GL events, sera une nouvelle fois la vitrine de l’innovation du Carrefour des fournisseurs des industries agroalimentaires (CFIA) et au cœur des préoccupations actuelles des industriels de l’agroalimentaire.

Le plateau de 450m2 de l’Usine Agro du Futur embarque cette année les visiteurs au cœur des enjeux liés à la gestion de l’eau. En réponse à ces défis, les entreprises et de nombreux experts se mobilisent pour proposer aux acteurs de l’agroalimentaire des solutions concrètes et novatrices.

RÉDUIRE, RÉEMPLOYER, RECYCLER

Si l’eau est indispensable à différents stades de la production agroalimentaire, elle est aussi une ressource précieuse à préserver. Nettoyage, refroidissement, cuisson,… d’importants volumes sont utilisés en IAA, et face aux enjeux climatiques et environnementaux, depuis plusieurs années les entreprises du secteur travaillent leurs stratégies pour une utilisation plus « responsable » des eaux de process tout en garantissant la maîtrise de la qualité sanitaire des produits. Ces actions ciblent essentiellement trois objectifs :

  • rationaliser les consommations
  • réduire les rejets polluants
  • revaloriser les eaux perdues

Le plateau « Usine Agro du Futur » organisé autour de 3 pôles

Des masterclass tout au long des 3 jours du CFIA 2024

Pour cette édition 2024 de l’Usine Agro du Futur, des masterclass seront organisées sur le plateau durant les trois jours dans un espace dédié. Ces ateliers de 30 minutes seront l’occasion d’aborder des sujets comme le récent décret REUT, par exemple. Ils prendront aussi la forme de sessions de pitchs d’entreprises ou de start-ups qui permettront aux co-exposants des pôles Innovation Hub, du Showroom ou du Village FoodTech de présenter leurs solutions. Animés par des experts du domaine, ils ouvriront la possibilité de prendre des rendez-vous B2B sur le plateau.

Animations & temps forts du plateau

Rendez-vous du mardi 12 au jeudi 15 mars dans le Hall 6 au Parc Expo de Rennes !

Zoom sur l’Usine Agro du Futur sur le site du Cfia

www.cfia.com

Votre badge visiteur gratuit

 

Contacts :
Christophe Jan / Valorial 
Christian Blandel / BDI
Paul-François Jullien / BDI
Juliette Garnier-Cariou / BDI