Innov'iaa, le blog Valorial

Actus, articles de fond, paroles d’experts, conseils, tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour mieux innover et rester en veille, sans jamais oser le demander… c’est ici !

« Dans  l’alimentation, le monde est binaire : il y a les bons et les méchants. On n’en sort pas ! » Entretien avec Pierre Hivernat – Alimentation Générale

Tendances alimentaires Usages & marketing alimentaire

Etats généraux de l'Alimentation au bilan mitigé, défiance devant les produits transformés... Alors que la…

23 novembre 2018 par Christophe Jan
Voir +
influenceur-alimentaire-numerique

Qui sont les influenceurs alimentaires dans le numérique ?

Usages & marketing alimentaire

Qui sont les influenceurs alimentaires dans le numérique ? Les grands industriels de l’alimentaire comme les…

23 novembre 2018 par Caroline Revol
Voir +
ethique-transparence-alimentation-valorial

Éthique et transparence dans l’agroalimentaire : les marques référentes

Tendances alimentaires Usages & marketing alimentaire

Éthique et transparence dans l’agroalimentaire : (pour) qui et comment ? Aujourd’hui, seul un Français sur deux…

19 novembre 2018 par Blandine Fortin
Voir +
afficheFoodKamp_V4

Positivez vos marques !

Tendances alimentaires Usages & marketing alimentaire

L’acte d’achat n’est pas anodin. Provenance, composition, santé, impacts sur l’emploi ou les ressources :…

16 novembre 2018 par Christophe Jan
Voir +
alimentation_lien_numerique

Alimentation : comment recréer du lien avec le consommateur via le numérique ?

Tendances alimentaires Usages & marketing alimentaire

Aujourd’hui, le digital est partout, et l’alimentation n’échappe pas à la règle. Une évolution à…

15 novembre 2018 par Romain Cuculi
Voir +
afficheFoodKamp_V4

Et si on reprenait la main sur la fabrique des opinions alimentaires ?

Usages & marketing alimentaire

Cette année, pour ce nouveau "SuccessFooday", on se penche sur la fabrique des opinions alimentaires…

8 novembre 2018 par Jean-Luc Perrot
Voir +

Retours sur la Valorial’Connection « Les clés du marketing expérientiel »

Usages & marketing alimentaire

Une journée prospective et riche d'enseignements ! « Je suis unique, j’achète unique »  Les marques sont…

30 août 2018 par Gwenn Weber
Voir +
couv-focus-them-millennials-2017

Focus thématique « Millennials, quelles nouveautés leur proposer »

Usages & marketing alimentaire

Résumé :  Valorial, Agrocampus Ouest et le Centre Culinaire Contemporain ont étudié la cible des Millennials…

29 janvier 2018
Voir +